En cette période inédite et après plus d’un mois passé à la maison, notre quotidien a subitement été bouleversé, comme suspendu dans le temps. Une occasion en or de « prendre le temps » et de se réinventer. Finalement, être confiné c’est aussi réapprendre à s’ennuyer, à imaginer, à s’occuper.

Voici alors une rapide sélection d’applications découvertes ou (re)découvertes pendant cette phase de transition qui vous permettront peut-être d’adoucir vos journées confinées…

Appetia : pour les indécis de la cuisine

Une application qui vous permet de trouver rapidement quoi cuisiner avec ce que contient votre frigo, ce dont vous avez envie et ce qu’il vous est possible de réaliser ! Une appli intuitive et très simple d’utilisation, plutôt pratique quand il faut réapprendre à cuisiner deux fois par jour tout en restant inventif !

Petit BamBou : pour les hyperactifs en quête de méditation

Une appli connue et reconnue pour méditer. Il fait beau, j’ai fini de télé-travailler, je ne tiens pas en place MAIS je suis confinée… il paraît que le confinement sert aussi à « faire le vide », et si je m’installais confortablement dehors, au calme ou dans mon lit pour tenter la méditation ? Après tout, 10 min ce n’est pas si pire pour reposer son esprit 🙂

Koober : pour les lecteurs sans motivation

C’est le moment idéal pour dévorer tous les livres restés sur votre table de chevet mais l’envie vous manque, voici une application qui les résume en 20min ! Koober va droit à l’essentiel pour vous ! et en plus, vous n’avez pas forcément besoin de lire, vous pouvez choisir de les écouter ! 

Babbel : pour les amateurs de langues étrangères

Une occasion pour apprendre une nouvelle langue OU améliorer ses bases. Avec plus de 14 langues proposées, il y a de quoi faire ! De quoi se perfectionner en quelques mois pour pouvoir ensuite tester ses compétences en regardant ses séries NETFLIX sans sous-titres !